ALMO Inspection

QUESTIONS d’inspections

QUESTIONS D’INSPECTIONS.

Dans cette section vous trouverez les questions d’inspections qui nous sont demandé le plus fréquemment dans le domaine de l’inspections de bâtiments, ainsi que les réponses à celle si

POUR CONTACTER L’INSPECTEUR  514.386.4132

[ title= » »].[/ls]

Quels types d’inspections Almo Inspection fait-il ?

Nous procédons à tous type d’inspections telles que; préachat, prévente, maison neuve, expertises et d’autres. Référez-vous à l’onglet « NOS SERVICES » pour plus de détails.

Qu’est-ce qu’une inspection préachat ?

Une inspection préachat est une inspection visuelle conçue pour vérifier l’état d’un bâtiment usagé avant son achat final. Nous effectuons certains tests de plomberie et tests électrique. Il n’est pas prévu, lors de ce type d’inspection, de trouver des vices-caché, de démanteler des luminaires ou prises électrique, d’ouvrir des murs ou plancher et de déménager les biens du propriétaire.

Qu’est-ce qui est inclus à l’inspection préachat ?

Chez Almo Inspection, contrairement à plusieurs autres firmes et inspecteurs, nous incluons le bâtiment principal ainsi que les bâtiments et annexes détachés tels que garage, remise, piscine *, abri d’auto. Aussi, le coût de l’inspection inclus : l’inspection, le rapport, le transport de l’inspecteur et toute communications par courriel et téléphone suite à l’inspection.

Que couvre une inspection préachat ?

Nous inspectons tous les intérieurs et extérieurs, incluant les systèmes mécaniques, structures, terrain, la vérification pour la présence potentielle de moisissures et les infiltrations d’eau sans oublier la sécurité des occupants. Nous travaillons selon la norme de pratique de l’AIBQ qui est la plus exigeante actuellement au Canada. Voir aussi à la page d’accueil « NOUS COUVRONS PLUS DE 100 DIFFÉRENTES COMPOSANTES SPÉCIFIQUES DU BÂTIMENT «

Combien coute une inspection préachat ?

Les frais pour une inspection préachat sont de 480 $ et plus pour une maison unifamiliale et d’au moins 380 $ pour un condominium. Il peut y avoir différence de prix selon l’âge du bâtiment, sa grandeur, sa valeur et la distance par rapport à nos bureaux qui se trouvent à Pont-Viau, Laval. Certains inspecteurs peuvent vous offrir plus bas, mais prenez en considération ses années d’expérience, sa formation, la qualité et l’étendue de son service.

Qu’est-ce qu’une assurance pour Erreurs et Omissions ?

Chez Almo Inspection, la compagnie et l’inspecteur possèdent tous deux une assurance pour erreurs et omissions et une assurance pour responsabilité civile. Ceci est fait pour vos protéger lorsque l’inspecteur oublie ou n’a pas remarqué un défaut important qu’il aurait dû vous le mentionner lors de l’inspection et l’inclure au rapport. Si cela arrive, vous avez donc la possibilité de faire une réclamation auprès de celui-ci pour que ce défaut non mentionné soit corrigé.

Quelle est la durée d’une inspection préachat ?

Il faut compter au moins 3 heures de temps pour une maison unifamiliale. Dans certains cas, elle peut être de 4 heures. Car nous ne faisons pas qu’inspecter la maison, nous étudierons aussi ensemble les documents fournis par le propriétaire tels que la déclaration du vendeur, les factures et garanties sur des travaux passés et poserons des questions pertinentes au propriétaire si celui-ci est présent. Aussi, nous ne nous contentons pas uniquement de vous montrer les défauts mais nous nous y attarderons, expliquerons les conséquences si rien n’est corrigé et essaierons d’en trouver les causes.

Quel type de rapport remettez-vous et dans quel délai après l’inspection ?

    Suite à l’inspection préachat, nous remettons le rapport dans un délai maximal de 2 jours. Celui-ci est de type narratif facile à comprendre. Il inclut de grande photos couleurs, une table des matières et est agencé par type de composante (électricité, plomberie, extérieurs, structures, etc.). Des symboles de couleurs mettent bien en évidences les problèmes découverts et nous incluons un délai d’intervention (immédiatement, d’ici un an ou d’ici 3 ans) pour les corriger.

Quelles régions couvrez-vous ?

Nous desservons les régions suivantes : Laval, Montréal, Longueuil, Lanaudière, les Laurentides, la rive-nord et la rive-sud de Montréal, la Montérégie, une partie de l’Estrie et une partie de l’Outaouais. Nous pouvons aussi nous déplacer dans des régions plus éloignées selon notre disponibilité. Quand il est questions d’inspections – ALMO Inspection!

 

*Certaines restrictions s’appliquent pour les piscines.

Si vous avez d’autres questions relatives aux inspections de bâtiments,

n’hésitez pas à nous contacter

514.386.4132

Il nous fera plaisir  de répondre à toutes vos questions d’inspections.


▼ LIENS ▼