NOUS INSPECTONS TOUT TYPES DE BÂTIMENTS
RÉSIDENTIEL • COMMERCIAL • CONDOMINIUM • MULTI-LOGEMENT • INSTITUTIONNEL • INDUSTRIEL
INSPECTIONS PRÉ-ACHAT
→ Inspection visuelle non-exhaustive d’une propriété effectuée avant une transaction immobilière pour déterminer l’état de la propriété au moment de l’inspection.
INSPECTION PRÉ-VENTE
→ Inspection visuelle non-exhaustive d’une propriété effectuée avant la mise en vente de celle-ci pour déterminer l’état de la propriété au moment de l’inspection.
INSPECTION PRÉ-RÉCEPTION
→ Lors de la construction de votre nouvelle maison, l’inspecteur en bâtiment fera les suivis pour vous. 4 visites s’imposent : 1 – Fondation et structure, 2 – Plomberie, Électricité, Isolation, 3 – Finition intérieur/extérieur, 4 – Inspection finale, le tout effectué selon le code du bâtiment.
MAISONS CENTENAIRE ET ANCESTRALE
→ L’inspection des maisons ancestrales est une spécialité dont nous excellons. Ce type de construction demande une expérience particulière et des aptitudes que peu d’inspecteurs ont actuellement. Que ce soit pour des fondations de moellons, des structures en pièce sur pièce, des galeries sur toit, des toits en mansardes, nous pourrons vous expliquer en détail les différentes implications des méthodes anciennes et vous guider dans l’achat de ce type de maison.
INSPECTION DE GRANDES MAISONS
→ Les grandes demeures peuvent relever un défi particulier pour nombres d’inspecteurs qui n’ont pas l’expérience nécessaire pour celles-ci. Ces maisons de « standing », en général de haute valeur, comportent souvent des systèmes mécaniques complexes et multiples, plusieurs salles de bains, salles d’eau et divers type de pièces accessoires que l’on ne retrouve pas d’habitude tels : sauna, spa intérieur, cellier, solarium, cuisine d’été gymnase, piscine intérieure, serres, … De même, des bâtiments connexes détachés peuvent être inclus à la vente et nous les inspectons aussi, ce que ne font pas la plupart des inspecteurs. Nos nombreuses années d’expérience dans le bâtiment et en inspection, nous a fait côtoyer ces demeures de tout type et générations ainsi que leur dépendances.
INSPECTION DE RECONNAISSANCE
→ Suite à une inspection préachat, et à la demande du client, l’inspecteur retourne sur les lieux de l’immeuble inspecté afin de confirmer que tous les points à corriger, lors de la première inspection, l’ont été fait selon la règle de l’art. Ce type d’inspection peut inclure aussi la vérification des factures des entrepreneurs qui ont effectués les travaux.
MULTI-LOGEMENT
→ Que ce soit pour un petit bloc de 3 ou 4 logements ou un édifice imposant, nous vérifions toutes les parties publiques intérieures et extérieures incluant les bâtiments secondaires présents tels que garages et remises détachés. Pour l’intérieur des parties locatives, dans les grands ensembles, lorsqu’il n’est pas possible de vérifier tous les appartements, nous suggérons qu’au moins 1/3 de ceux-ci soient inspectés soit un logement sur 3. On recommande que les logements situés au Nord et à l’Ouest soient priorisés puisque les températures québécoises sont plus à risque de détériorer la construction. Il faudra aussi penser à inspecter des logements au sous-sol et sous le toit.
CONDOMINIUM
→ Nous inspectons tous type de condominium. Il y a deux façons de les inspecter. Soit uniquement l’intérieur du condo ou l’intérieur et les parties communes. L’inspection de l’intérieur seulement est plus simple et moins dispendieuse. Pour nous c’est un minimum qui doit être fait. Toutefois, si le bâtiment est ancien, que le fonds de prévoyance est bas ou pour plus de tranquillité d’esprit, il est recommandé d’inclure les parties communes. Elles consistent à inspecter les extérieurs et intérieurs qui ne font pas partie du condo, tels : fondations, parements, balcons, terrain, toiture, garage, salle électrique et de chauffage, pièces communautaire, sorties de secours, escaliers et passages, etc.
INSPECTION DE PRÉVENTION
→ Nous effectuons une inspection de prévention pour le propriétaire qui veut connaitre les faiblesses de son bâtiment et si des travaux sont nécessaires. L’inspecteur évalue l’ensemble de l’immeuble et fourni un rapport détaillé pour les correctifs qui devront être faits à court, moyen et long terme.